Etienne Klein Prouver l'invisible , la matière noire 2018

0


Environ 80 pour cent de la masse de l'univers est composé de matériaux, que les scientifiques ne peuvent pas observer directement. Connu, sous le nom de la matière noire, cet ingrédient bizarre ne dégage pas de lumière ou d'énergie. Alors, pourquoi les scientifiques, pensent qu'il domine?
Les études d'autres galaxies, dans les années 1950 , d' abord indiqué que l'univers, contient plus de matière plus que ce qu'est vu par l'œil nu, même si aucune preuve directe solide de la matière noire n'a été détectée, il y a eu de fortes possibilités au cours des dernières années.
.
.
« Les mouvements des astres vous dire combien de matiere existe, ». Pieter van Dokkum, chercheur à l' Université de Yale, a déclaré dans un communiqué . « Ils ne se soucient pas quelle forme la matière est, ils vous disent qu'il est là. ».  Van Dokkum a dirigé une équipe qui a identifié la galaxie Dragonfly 44 , qui est composé presque entièrement de matière noire.

Le matériel familier de l'univers, connu sous le nom matière baryonique, est composé de protons, de neutrons et d' électrons. La matière noire peut être faite de la matière baryonique ou non baryonique. Pour maintenir les éléments de l'univers ensemble, la matière noire doit faire environ 80 pour cent de sa matière.
.
.
La matière manquante pourrait simplement être plus difficile à détecter, composé de la matière régulière, baryonique. Les candidats potentiels sont les naines brunes sombres, naines blanches et étoiles neutrino. les trous noirs Supermassifs  pourraient également faire partie de la différence. Mais ces objets difficiles à repérer devraient jouer un rôle plus important que les scientifiques ont observé, pour compenser la masse manquante, alors que d' autres éléments suggèrent que, la matière noire est plus exotique.



La plupart des scientifiques pensent que la matière noire, est composée de matière non-baryonique. Le candidat principal, WIMPS (faible interaction des particules massives), ont dix à cent fois la masse d'un proton, mais leurs interactions faibles , avec  matière les rend difficiles à détecter. Neutralinos, des particules massives hypothétiques plus lourdes et plus lentes que les neutrinos, sont avant tout le candidat, mais ils doivent encore être repéré.

neutrino stériles, sont un autre candidat. Sont des particules qui ne font pas la matière régulière. Une rivière de neutrinos vient du soleil, mais parce qu'ils interagissent rarement avec la matière normale, ils passent à travers la Terre et ses habitants. Il existe trois types de neutrinos connus. un quatrième, le neutrino stérile, est proposé comme candidat de la matière noire. Le neutrino stérile serait seulement interagir avec la matière régulière par gravité.

« L' une des remarquable questions  est de savoir s'il y a un modèle aux fractions qui entrent dans chaque espèce de neutrino, » explique Tyce DeYoung, professeur agrégé de physique et d' astronomie à l' Université du Michigan et un collaborateur sur l' expérience IceCube .
Le plus petit axion neutre et les photinos inchangé sont également des espaces réservés potentiels pour la matière noire.
.
.
.
Selon une déclaration par le Laboratoire national du Gran Sasso en Itally (LNGS), « Plusieurs mesures astronomiques ont corroboré l'existence de la matière noire, ce qui conduit à un effort à l' échelle mondiale pour observer les interactions de particules de matière directement sombre avec la matière ordinaire dans les détecteurs extrêmement sensibles, qui confirmerait son existence et faire la lumière sur ses propriétés. Cependant, ces interactions sont si faibles qu'ils ont échappé à la détection directe jusqu'à ce point, ce qui oblige les scientifiques à construire des détecteurs qui sont de plus en plus sensibles « .
.
.
Une troisième possibilité existe - que les lois de la gravité qui ont décrit jusqu'ici avec succès le mouvement des objets dans le système solaire nécessitent une révision.

Prouver l'invisible.
Si les scientifiques ne peuvent pas voir la matière noire , donc comment ils savent qu'il existe?
.
.

Les scientifiques calculent la masse de grands objets dans l'espace en étudiant leur mouvement. les Astronomes examinent les spirales des galaxies  dans les années 1950 pensent qu'ils devraient voir la matière dans le centre déplaçant plus rapidement que sur les bords extérieurs. Au lieu de cela, ils ont trouvé les étoiles dans les deux endroits se sont rendus à la même vitesse, ce qui indique les galaxies contiennent plus de masse que pourrait être vu. Des études du gaz dans les galaxies elliptiques ont également indiqué un besoin de plus de masse trouvée dans les objets visibles. Les amas de galaxies volerait à part si la seule masse qu'ils contenaient étaient visibles à des mesures astronomiques conventionnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.